L'année 2016 !!!

Au cours de l’année 2016,  AJHA a recueilli 14 700 € pour l’établissement de Moanoghar. Ils ont été  utilisés pour la   scolarisation de 42 enfants répartis dans les classes du primaire (III à V) et du secondaire (VI à XII). Cette somme inclut une participation aux frais d’examen des élèves et provient exclusivement des parrains français que nous tenons à remercier pour leur générosité.

En ce début d'année 2017, 44 parrains soutiennent des enfants à Moanoghar. 3 élèves du collège de Tarabunia, reçus à l’examen d’entrée de Moanoghar, sont arrivés en classe 9. L’un d’entre eux a conservé sa marraine de Tarabunia et une nouvelle marraine vient de prendre en charge un second. Il arrive aussi que des parrains se voient dans l’obligation de mettre fin à leur soutien. Dans ce cas, c’est Ajha qui finance la poursuite d’étude jusqu’à ce qu’un nouveau parrain soit trouvé. Actuellement, deux élèves attendent une marraine ou un parrain à Moanoghar.

Les résultats scolaires de nos filleuls aux examens sont excellents :

- fin de primaire (PSC) : 2 élèves sur 2 ont réussi

- fin de collège (JSC) : 5 élèves sur 5 ont réussi.

4 autres sont candidats au brevet (SSC).  2 ont échoué au baccalauréat (HSC) en 2016 et préparent actuellement la session 2017.

Par ailleurs, tous les élèves parrainés sont passés en classe supérieure.

En 2016, la commission Parrainages avait réfléchi à la mise en place d’une charte entre Ajha, Moanoghar et les parents des filleuls afin que chacun respecte ses engagements dans le temps. Cette charte entre en vigueur dès 2017 et nous avons reçu les premiers documents signés.

Pour toute information sur votre parrainage, n'hésitez pas à contacter Brigitte par téléphone au 06 08 96 73 91 ou par mail (brigittehavard@yahoo.fr)

L’appel  « Des bureaux pour les élèves de Moanoghar » lancé dans le Jumpada n°20, a permis de financer l’achat de bureaux et de bancs pour un montant de  1000 euros. Nous remercions tous ceux qui nous ont permis de finaliser cette action.