Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?

Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

L'année 2016 !!!

Le collège de Tarabunia accueille de plus en plus d'élèves. Cette année, la rentrée de janvier s'est faite avec 41 élèves en classe 6, 41 en classe 7 et 26 en classe 8.

Nous avons félicité l'équipe pédagogique pour les  résultats 2016.

En effet, 29 élèves sur 29 ont été reçus à l'examen final "Junior School Certificate" de la classe 8. Comme les années précédentes, nous avons proposé à l’équipe de prendre en charge la poursuite d’étude à Moanoghar en classe 9 pour 3 élèves méritants.

Pour les passages en classe supérieure, 37/44 sont passés de la classe 6 à 7 et 27/30 de la classe 7 à 8.

Jour d'examen

Face au succès du collège, les locaux vont devenir exigus. Nos partenaires ont réussi à obtenir une subvention de la province de Khagrachari en vue de faire un agrandissement. Les travaux ont démarré en 2016 (chaussée, fondations pour 2 nouvelles salles). Nous espérons qu'ils se poursuivront en 2017.

Nous rappelons que notre association prend en charge les frais de fonctionnement de l'établis­sement : salaires des 8 salariés et  frais péda­gogiques. En 2016, ils se sont élevés à 8 700 euros.

Pour y faire face, nous avons actuellement la confiance de 10 "parrains-action" et une "marraine-enfant" ce qui permet d'assurer la moitié de ces frais par un versement mensuel. Il nous en faudrait encore 3 à 5 pour envisager la suite plus sereinement. L'opération "vente de vin" et les dons ponctuels viennent en complément.

Nous rappelons que les parrainages ouvrent droit à une réduction d'impôt de 66 % des sommes versées. Un versement de 30 € revient en réalité à 10,20 € par mois.

Rechercher sur le site

« Octobre 2017 »